top of page

1- Une permanence d'accueil

 

C'est un lieu d'accueil convivial et de proximité tenu par les bénévoles !

On y vient pour se rencontrer, partager, animer...

On y trouve : du thé du café ! Mais aussi internet et un PC pour travailler, une aide pour avancer sur son projet.

Dans un premier temps la permanence sera ouverte le troisième jeudi de chaque mois de 10 h à 12h30 à Pouancé dans le hall d’accueil du Petit théâtre et dans un second temps en itinérance sur tout le territoire.

 

2- Un soutien technique

Réalisé par un bénévole du Bouche à Oreille, par un salarié de Cantojeunes ou un intervenant extérieur, selon les compétences requises.

Il peut se dérouler sur la permanence d'accueil ou sur rendez-vous dans l'une des communes du territoire.

 

3- La contribution financière

L'aide financière est réservée aux projets initiés et portés par les habitants répondant aux objectifs de la Maison du Bouche à Oreille après accord de sa commission.

L'aide financière induit un suivi et des échanges réguliers entre la commission Maison du Bouche à Oreille de l'association Cantojeunes et les porteurs de projet.

L'association Cantojeunes est garante auprès de la CAF de Maine et Loire de l'utilisation des fonds attribués. Dans ce sens, la commission compétente de Cantojeunes valide le montant de l'aide attribuée et règle directement les factures liées aux projets soutenus.

Le soutien financier dans ce cadre n'est pas une subvention attribuée à une association ou une collectivité déjà existante.

 

Une charte de la Maison du Bouche à Oreille précise à l’intention des parties prenantes les règles de fonctionnement:

bottom of page